MRC Marguerite D'Youville

18e édition du Défi OSEntreprendre: la MRC de Marguerite-D’Youville prête à relever le défi. Et vous?

mrc

Pour sa 18e édition, le Concours québécois en entrepreneuriat change de nom et devient le Défi OSEntreprendre.

Cette année encore, le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville s’associe aux caisses Desjardins du secteur des Patriotes et au Carrefour jeunesse-emploi Marguerite-D’Youville (CJEMY), pour donner le coup d’envoi aux activités de l’édition 2016 du Défi sur le territoire de Marguerite-D’Youville. Nouveaux et futurs entrepreneurs du territoire sont invités à relever le défi et à s’inscrire dans l’une ou l’autre des sept catégories du concours avant le 14 mars 2016, à 16 h, au www.osentreprendre.quebec.

« Nous sommes heureux d’être les partenaires de cet événement qui permet aux nouvelles entreprises du territoire d’accroître leur visibilité auprès de la clientèle tant locale que régionale et qui leur offre la possibilité de créer des relations d’affaires durables », a souligné Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Activités de réseautage

Au cours des prochaines semaines, deux activités promotionnelles, parrainées par les caisses Desjardins, seront organisées pour les nouvelles entreprises par les associations d’affaires locales. Le 16 février, les entreprises de Calixa-Lavallée, Contrecœur et Verchères pourront participer à l’activité de réseautage, organisée par Rues principales Contrecœur et Rues Principales Verchères, qui aura lieu au Centre multifonctionnel de Contrecœur. Pour leur part, les entrepreneurs de Saint-Amable, Sainte-Julie et Varennes pourront faire de même le 17 février, lors de l’événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Varennes, en collaboration avec la Chambre de commerce Mont Saint-Bruno, qui se tiendra au SportPlex de l’Énergie, à Varennes. Le volet local du Défi se conclura en avril, alors que la MRC de Marguerite-D’Youville remettra les prix aux lauréates et lauréats lors d’une soirée gala.

Qui peut participer au Défi

Sont admissibles au Défi les projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2015, c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date. Les projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2016 peuvent aussi s’inscrire au Défi.

Le prix Réussite inc.

Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville invite également les entreprises établies à s’inscrire au prix Réussite inc. Ce prix, créé en 2014, s’adresse aux entrepreneurs ou aux équipes entrepreneuriales ayant soumis leur candidature au Concours québécois en entrepreneuriat lors de ses 12 premières éditions (de la 1re édition 1998-1999 à la 12e édition 2009-2010) et vise à mettre en lumière des entreprises québécoises qui, au fil des ans, sont devenues des exemples inspirants et des modèles à suivre.

Pour de plus amples informations sur le Défi OSEntreprendre, les entrepreneurs peuvent aussi communiquer directement avec le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville en composant le 450 583-3303 ou le 514 336-1961.

(Photo : Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville (en bas, à droite), accompagnée de Mmes Marie-Claude Lévesque, directrice générale de la CCIV, Sara-Emmanuelle Dansereau, chargée de projet, Rues principales Verchères, Marie-Josée Lamoureux, agente de communication et vie associative, caisses Desjardins du secteur Des Patriotes, et de MM. Nicholas Imonti, CJEMY, Mathieu Noraz et Sylvain Berthiaume, respectivement conseiller aux entreprises pour le Service de développement économique et directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.)

 

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone