St-Roch-de-Richelieu

Bosses mystérieuses: les travaux doivent débuter sur l’autoroute 30

autoroute30Les bosses apparues dans les plaques de béton recouvrant l’autoroute 30 ont fait réagir le député de Richelieu Sylvain Rochon.

En effet, la députée de Vachon et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, de stratégie maritime et d’électrification des transports, Martine Ouellet, et le député de Richelieu, Sylvain Rochon, demandent au ministre des Transports de lancer les travaux déjà programmés sur l’autoroute 30 dans la région de Sorel‑Tracy.

Avant-hier soir, de mystérieuses bosses sont apparues sur l’autoroute 30 en direction est, entre la montée Saint-Roch et le chemin du Golf. Heureusement, l’incident n’a causé aucun accident.

« Cet incident prouve que le début des travaux est plus que nécessaire sur cette portion de l’autoroute 30. À l’heure actuelle, les raisons qui expliquent l’apparition de ces bosses mystérieuses sont toujours inconnues du grand public. Cette situation est inquiétante », a souligné Martine Ouellet.

« L’incident qui a entraîné, hier soir, la fermeture de la 30 en direction est, entre la montée Saint-Roch et le chemin du Golf, doit convaincre le gouvernement d’aller immédiatement de l’avant avec les travaux qui sont programmés dans ce secteur. La surface de roulement n’y est plus seulement désagréable, elle y est dangereuse. La fermeture du tronçon par le ministère des Transports vient d’ailleurs le confirmer », a conclu Sylvain Rochon.

Les travaux sont déjà dans les plans du ministère des Transports. Le rapport des investissements routiers pour la période 2015-2017 mentionne en effet un investissement supérieur à 10 millions $ pour la reconstruction d’un tronçon de l’autoroute 30. Les travaux s’étendront de la montée Saint-Roch à Saint-Roch-de-Richelieu jusqu’à 1,3 km à l’ouest du boulevard Tracy à Sorel-Tracy.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone