Archives

Festival Chants de Vielles: dévoilement des artistes

Le Festival Chants de Vielles a dévoilé cette semaine les artistes de l’édition 2015.

«Dans le décor enchanteur d’un des plus beaux villages du Québec, Chants de Vielles représente une occasion privilégiée de partager, dans un cadre intimiste, l’univers acoustique d’une cinquantaine de musiciens d’ici et d’ailleurs. Y prédominent les instruments à cordes dont la voix, le violon et la vielle à roue.

En se jouant des frontières et des genres musicaux, ce happening propose de vivre, dans un cadre ludique à échelle humaine, des expériences musicales de qualité. En explorateur, le festivalier est convié à la découverte des chants, des musiques et des danses du Québec et d’ailleurs. Des rencontres qui valorisent autant qu’elles nourrissent la créativité et l’ouverture d’esprit  » peut-on lire sur leur site web.

Le quintette écossais de l’heure BREABACH, le trio hip de Moncton LES HAY BABIES, la formation mythique québécoise ENTOURLOUPE, de Bretagne, le magnifique trio BROU-HAMON-QUIMBERT ainsi que le puissant quatuor NDIAZ, des États-Unis, l’érudit chanteur-multi-instrumentiste virtuose TIM ERIKSEN, l’artiste multi-disciplinaire MICHEL FAUBERT, les maîtres sonneurs français ÉRIC MONTBEL et MARC ANTHONY, le sextuor irlando-québécois THE MATCHING KEYS, le trio JEAN-FRANÇOIS BÉLANGER, le power-trio trio trad lanaudois DE TEMPS ANTAN et la chanteuse MÉLISANDE seront parmi les 50 artistes du Québec, d’Europe et d’Amérique du Nord qui prendront part à la 11e édition du Festival Chants de Vielles les 26, 27 et 28 juin 2015.

On peut en savoir plus sur le Festival via leur page Facebook et leur site web:

siteweb1facetest

222

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

o

 

 

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone