Sports

La Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie passera dans la région !

course11 La Course au secondaire du Grand défi Pierre Lavoie traversera la région le 10 mai prochain. Les coureurs emprunteront la route 132 à partir de Sorel dès l’aube à 5h00 pour traverser les villes de Contrecoeur et Verchères pour atteindre Varennes autour de 9h00 selon les estimations des organisateurs.

Cette course est une gigantesque course à relais qui se déroulera jour et nuit. Elle prendra son envol de Québec, Place de l’Assemblée Nationale, le 9 mai à 8 h 30. Les coureurs emprunteront la rive-nord du St-Laurent jusqu’à Trois-Rivières. Par la suite, ils croiseront le St-Laurent pour poursuivre via Sorel, Contrecoeur, Verchères, Varennes et finalement Montréal.

Les participants proviennent plus de 100 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire, 36 à 40 étudiants par école pour un total de plus de 4 500 participants. L’École secondaire Bernard Gariépy et l’École secondaire De Mortagne font partie des écoles participantes.

 »Chaque école participante devra, tout au long de l’année, mettre en action le plus grand nombre de jeunes en organisant des entraînements, des activités de mise en forme, des événements sportifs ponctuels, etc. Il est donc primordial d’avoir le soutien d’un enseignant ou d’un responsable pour organiser l’événement dans votre école.

Cette année d’entraînement se culminera par une sélection de 36 à 40 coureurs qui seront retenus pour participer à l’événement. Faire le Grand défi au secondaire c’est devenir un ambassadeur des saines habitudes de vie et un modèle pour les jeunes au primaire » peut-on lire sur le site web de l’organisation.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone