Politique provinciale

L’Assemblée nationale souligne les 10 ans de vie parlementaire de Stéphane Bergeron à Québec

FN_2015-12-01_no_2065_027

Le 1er décembre dernier, l’Assemblée nationale a souligné, à l’occasion d’une cérémonie solennelle, le dixième anniversaire de la première élection, en décembre 2005, de Stéphane Bergeron à titre de député de Verchères à Québec, après qu’il eût siégé pendant douze ans à la Chambre des communes du Canada.

«Proche des communautés qui composent sa circonscription, connaissant sur le bout des doigts ses enjeux, notre collègue Stéphane Bergeron est exemplaire quant à sa façon de représenter la population de Verchères. D’ailleurs, ses électeurs le reconnaissent, puisqu’ils l’ont réélu sans interruption depuis 22 ans! Amateur de football et féru de culture, particulièrement d’opéra, il est également un ardent défenseur de notre belle langue française, ce qu’il nous démontre éloquemment à chacune de ses interventions en Chambre», a souligné François Gendron, vice-président et doyen de l’Assemblée nationale, qui présidait cette cérémonie.

«Pour un député qui, comme moi, est élu depuis plus récemment et qui a encore des « croutes à manger », la grande expérience d’un homme comme Stéphane Bergeron est très riche d’enseignements. Il représente pour nous tous un modèle de rigueur et d’intégrité dans son rôle de parlementaire. Les gens n’oublieront jamais le courage et le dévouement dont il a fait preuve pendant la crise de Lac-Mégantic», d’ajouter monsieur Pierre Karl Péladeau, chef de l’opposition officielle.

«Il faut savoir reconnaître le fait qu’un parlementaire se révèle compétent, efficace et respecté, même lorsqu’il n’est pas de notre famille politique. Stéphane Bergeron est incontestablement de ceux-là. Je crois pouvoir dire qu’il aura été un très bon ministre de la Sécurité publique. Le respect qu’il inspire des deux côtés de la Chambre lui donne certainement cette stature et cette autorité que chacun lui reconnaît», de conclure le Premier ministre Philippe Couillard.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone