Politique fédérale

Le Bloc Québécois entreprend des actions terrain dans la circonscription

xav4C’est le dimanche 13 décembre dernier que s’est tenue la Journée nationale de promotion de l’indépendance du Québec dans le cadre de la campagne de sensibilisation permanente qu’a entamée le Bloc Québécois. Le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, Xavier Barsalou Duval, y a grandement participé et met beaucoup d’espoir dans ce type d’action sur le terrain.

« Lorsqu’on propose un projet aussi porteur que l’indépendance du Québec, il est essentiel d’aller rencontrer les gens et de leur en expliquer les tenants et les aboutissants. Faire l’indépendance du Québec, c’est s’assurer que notre démocratie puisse enfin gérer l’ensemble de ses affaires elle-même, sans passer par l’intermédiaire d’une autre nation qui décide selon ses valeurs et ses intérêts. Le Québec est capable de réussir haut la main. C’est précisément ce qu’il faut expliquer aux Québécois et c’est sur le terrain que ça doit se faire », a expliqué le député.

Pour ces motifs, plusieurs militants liés à l’exécutif bloquiste de la circonscription se sont joints à leur député et ont entrepris une opération de porte-à-porte. En tout, cinq équipes se sont partagées le territoire ciblé et ont échangé avec les citoyens. « Je suis très satisfait de la mobilisation. Mon équipe de militants et moi avons mis l’énergie nécessaire pour faire de ce projet un franc succès et je suis heureux que ça ait porté fruit », a déclaré monsieur Barsalou Duval. En effet, en plus d’avoir tourné une vidéo promotionnelle pour l’événement, vidéo qui a été largement diffusé dans les médias sociaux, le député a fait une déclaration à la Chambre des communes où il invitait les Québécoises et les Québécois, ainsi que les députés qui le souhaiteraient, à se joindre à l’opération. Il va sans dire que cette déclaration a provoqué quelques vives réactions, car elle visait également à rappeler au gouvernement et aux autres députés que « le Québec a droit à son autodétermination comme toutes les autres nations » et que   «  l’indépendance du Québec sera payante économiquement pour les Québécois ».

À cet égard, d’autres actions promotionnelles de ce genre seront livrées au cours des prochains mois. Le Bloc Québécois est désormais à pied d’œuvre de façon permanente, pour entamer diverses opérations terrain. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez, un de ces jours, votre député cogner à votre porte.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone