MRC Marguerite D'Youville

Le SDE de la MRC de Marguerite-D’Youville accorde une subvention de 5 000 $ à l’entreprise Espace Novo de Varennes

FDEES Espace Novo

Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, est heureuse d’annoncer l’octroi une subvention de 5 000 $ à l’organisme Espace Novo par le biais du Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEÉS) géré par le Service de développement économique (SDE) de la MRC. Cette subvention permettra la mise en place, à Varennes, d’un espace collaboratif pour les entrepreneurs, professionnels, travailleurs autonomes et petites équipes qui souhaitent développer leur entreprise en collaboration avec d’autres professionnels.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la mise sur pied d’Espace Novo dont l’objectif est de participer à la réussite des petites entreprises qui sont le moteur de l’économie de notre région », a déclaré Mme Dansereau.

En plus d’offrir un espace collaboratif accueillant aux travailleurs autonomes, Espace Novo propose également l’accès à un réseau dense de clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs en plus d’offrir régulièrement des formations et des événements permettant aux membres et à des experts de diverses disciplines de partager leur savoir. Espace Novo s’adresse aussi aux petites entreprises de l’extérieur de la région qui désirent avoir un pied-à-terre sur la Rive-Sud de Montréal.

« Nous souhaitons attirer principalement des professionnels qui œuvrent dans les secteurs du multimédia, du graphisme, des communications, de la vidéo, du commerce électronique, etc., et qui sont à la recherche d’un espace pour, entre autres, travailler tranquille, recevoir des clients ou offrir des formations », explique Mme Mélissa Chouinard, présidente d’Espace Novo.

Le Fonds de développement des entreprises en économie sociale (FDEÉS) de la MRC de Marguerite-D’Youville permet aux organismes à but non lucratif et aux coopératives d’obtenir des subventions et de l’aide technique dans le but de les soutenir lors de la mise en place de leur organisme ou dans la réalisation d’un nouveau projet.

(Légende photo : Au centre, Mme Mélissa Chouinard, présidente d’Espace Novo, entourée de Mme Suzanne Dansereau et de M. Sylvain Berthiaume, respectivement préfet et directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville.)

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone