Archives

Médaille de bronze sous les couleurs de l’équipe du Québec lors des Championnats canadiens: Laurie Jussaume poursuit sa belle ascension en cyclisme sur route !

(1) ÉQUIPE DU QUÉBEC (JUNIOR FEMME)

Les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler pour la jeune athlète Contrecoeuroise Laurie Jussaume. Cette passionnée de cyclisme, qui est âgée de 15 ans, est membre du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur et elle a été surclassé par la Fédération québécoise des Sports cyclistes (FQSC), afin qu’elle puisse faire le Championnat Canadien de catégorie Junior femme (U19) étant donné qu’elle est d’âge cadette (U17).

(3) MÉDAILLE DE BRONZE LAURIE (CHAMP. CAN ROUTE) 04-07-2015Samedi 4 juillet, Laurie a réalisé une solide performance en remportant la médaille de bronze au circuit routier (long de 80,4 km) du Championnat Canadien sur route qui s’est déroulé à Thedford-Mines du 2 au 5 juillet. L’entraîneur de l’équipe du Québec Pascal Choquette à déclaré « Je suis particulièrement content du résultat de Laurie, surtout que c’est une cadette. En plus, elle a lancé une des six attaques de la course»

Rappelons également que lors de l’épreuve du contre-la-montre individuel de jeudi 2 juillet, Laurie a signée une belle huitième position sur les 23 partantes étant la deuxième québécoise. De plus, lors de la dernière épreuve (dimanche 5 juillet) au programme de ce championnat sur route 2015, Laurie fut la meilleure québécoise dans la compétition Critérium/Challenge en finissant au huitième rang pour conclure son premier championnat canadien sur route.

En terminant, il s’agit d’une troisième médaille de l’histoire du Club cycliste Dynamiks de Contrecœur remportées lors d’un Championnat Canadien sur route. Grégory Morand avait remporté le bronze lors de la course sur route en junior homme lors du championnat canadien de Fort-McMurray (Alberta) en 1989 et de Feu Evelyne-Cardin qui avait remportée l’or au contre-la-montre par équipe en junior femme en Alberta en 1994. Tous les trois ont évolués dans des projets d’équipe du Québec.

Prochain objectif, le Tour de la relève internationale de Rimouski qui se déroulera du 8 au 15 juillet. En cette 40e saison d’activité, le Club cycliste Dynamiks aura deux équipes engagés soit une de catégorie cadette et l’autre cadet homme.  Voir site Web ici.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas de consulter le site Web des Dynamiks de Contrecoeur et leur page Facebook:

siteweb1facetest

o

 

o

laurie

De gauche à droite: Gillian Ellsay (Équipe de la Colombie-Britannique) médaillée d’argent, la championne canadienne Emeliah Havie (Équipe de l’Alberta) et Laurie Jussaume décroche la médaille de bronze sous les couleurs de l’Équipe du Québec.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone