Archives

NPD : Gardez confiance

npd2

Le lundi 19 octobre, nous serons appelés à prendre une décision très importante. À ce moment-ci de la campagne électorale, je viens réitérer ce que j’ai constamment affirmé depuis 4 mois : faites-moi confiance pour vous représenter à Ottawa. Je l’ai dit et répété sans cesse : je serai un député présent, engagé et accessible. Oui, je serai un député qui sera à l’écoute de vos besoins, de vos idées et de vos solutions; un député à votre service. Quand j’affirme cela, je ne parle pas la langue de bois, je vous l’assure.

Démêler le vrai du faux : quelques faits

Le NPD a été une opposition très efficace et une voix qui a défendu le Québec, et le fait français.

  1. C’est notre parti qui a déposé le projet de loi pour compléter les effets de la loi 101, pour que les employés au Québec, de juridiction fédérale, puissent travailler en français. C’est encore grâce au NPD que les agents du Parlement doivent maintenant être bilingues à l’embauche.
  2. Le NPD a été le 1er parti à s’opposer au projet de loi C-51. Les autres partis se sont rangés derrière notre opinion, une fois que d’autres voix se sont élevées contre aussi.
  3. Le NPD redonnera l’argent de l’assurance-emploi aux chômeurs.
  4. Le NPD est contre l’oléoduc Énergie Est s’il ne remplit pas ces 3 conditions : des études environnementales très sérieuses, l’appui de la communauté et des retombées économiques locales importantes. Sans ces 3 conditions, pas d’oléoduc Énergie Est pour le NPD.
  5. Le NPD s’est opposé farouchement aux compressions à Radio-Canada.
  6. Le NPD a été le seul parti officiel à la Chambre des communes à s’opposer au port pétrolier de Cacouna.
  7. Le NPD s’est battu pour que le pont Champlain soit reconstruit, qu’il garde son nom et qu’il n’y ait pas de péage.
  8. Le NPD est le parti qui encourage et favorise le plus la participation des femmes à la vie politique, avec 43% des candidatures totales du NPD.

Les vraies questions

L’âge de la retraite, la perte d’influence du Canada sur la scène internationale, les changements climatiques, les mesures fiscales, l’économie, le transport des matières dangereuses, la sécurité ferroviaire, le pôle logistique de Contrecœur, et j’en passe, voilà les vrais enjeux de la campagne électorale.

Du changement positif

Nous représentons le seul changement positif pour les personnes aînées, les familles, les jeunes, la classe moyenne, la création d’emplois, la sécurité alimentaire et le développement des énergies vertes. Nous aurons le courage de mettre en place toutes les mesures sociales, économiques et environnementales pour nous assurer à toutes et à tous un avenir meilleur.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone