Politique municipale

Rues Principales Contrecoeur : bel hommage à André Malo !

AAAAC’est mercredi dernier que s’est tenu l’Assemblée générale annuelle de Rues Principales Contrecoeur. L’organisme a profité de cette occasion pour remettre son prix annuel « Hommage aux bâtisseurs économiques de Contrecoeur » remis afin de souligner l’implication exceptionnelle des entrepreneurs et commerçants ayant contribué au développement économique et commercial de Contrecœur. Le récipiendaire cette année fut André Malo des Contructions André Malo.

André Malo a construit sa première maison en 1965.  Par la suite les projets n’ont eu cesse de s’enchaîner pour lui. Plusieurs l’ignorent, mais c’est lui qui a construit la première maison expérimentale chauffée par le soleil au Québec à Ste-Victoire. André Malo a su, au fil des ans, s’attaquer à plusieurs édifices délaissés de la ville pour en faire de petites merveilles. Un bel exemple de son ingéniosité est l’ancienne usine de Genfoot transformée partiellement en appartements.

Il est aussi le constructeur du 540 St-Antoine, immeuble de condos commerciaux bâti sur le site de l’ancienne boulangerie Jacob. Les nombreuses maisons et édifices qu’il a bâti au fil des ans ont contribué à faire de Contrecoeur une plus belle ville.

L’hommage s’est déroulé en la présence de la mairesse de Contrecoeur Suzanne Dansereau, du député Stéphane Bergeron, et de nombreux commerçants et acteurs économiques de la ville.

(Sur la photo en haut: Isabelle Chrétien, présidente de Rues Principales Contrecoeur, Suzanne Dansereau, Mairesse de Contrecoeur, André Malo et Stéphane Bergeron, député de Verchères)

Galerie photos

 

 

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone