Archives

Rues Principales Verchères : bilan fort positif !

ruesprincipalesvercheres

C’est mardi le 14 que s’est tenu l’Assemblée générale annuelle de Rues Principales Verchères. En la présence du maire de Verchères, M. Alexandre Bélisle, du directeur général de la ville, M. Luc Forcier, du directeur des Caisses Populaires de Contrecoeur et Verchères, M. Alain Bergeron, et de nombreux commerçants, Mme Sarah Dansereau, chargée de projet pour Rues Principales Verchères, a tracé le bilan de l’année qui vient de passer pour l’organisme.

D’emblée, mentionnons que l’année dernière, 11 nouvelles entreprises se sont jointes à Rues Principales Verchères. La présidente de l’organisme, Mme Annie Mathieu, mentionne aussi que les activités et améliorations ont été nombreuses: site internet plus convivial, activités conjointes avec Rues Principales Contrecoeur entre autres. La mise sur pied d’un comité d’achat local est dans sa visée pour l’année qui vient.

Rues Principales Verchères à l’honneur

rue3Le bon travail de Rues Principales Verchères a d’ailleurs été reconnu en 2014 par la Fondation Rues Principales. En effet, l’organisme a reçu le prix  de la Continuité. «Le prix de la Continuité met en lumière le travail assidu et continu des partenaires d’une municipalité membre du Réseau Rues principales en soulignant la persévérance, la détermination dont ils font preuve dans la poursuite du processus de revitalisation socio-économique.» peut-on lire sur le site web de Fondation Rues Principales.

Beaucoup à venir

Outre la poursuite du plan d’action déjà en place, Mme Sarah Dansereau nous mentionne que Rues Principales Verchères compte établir cette année un plan interne afin de soutenir les entreprises en difficultés sur son territoire.

Une conférence est également prévue pour le 3 juin avec Jasmin Bergeron. Plus d’informations quant à cette activité seront dévoilées sous peu. Mme Dansereau mentionne aussi que Rues Principales est également concerné par les difficultés de stationnement dans le vieux village et compte travailler sur des solutions.

On peut en savoir plus sur  Rues Principales Verchères via son site Web et sa page Facebook:

siteweb1facetest

o

o

o

(Sur la photo: Mme Sarah Dansereau, chargée de projets, M. Alexandre Bélisle, maire de Verchères, et Mme Annie Mathieu, présidente de Rues Principales Verchères)

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone