Politique fédérale

Soirée hommage aux athlètes et intronisation au Panthéon des partenaires d’Olympiques spéciaux Québec

DSC_3002

Le jeudi 21 janvier 2016, Xavier Barsalou Duval, député Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères a participé à la soirée hommage aux athlètes d’Olympiques spéciaux Québec à la Salle John-Molson à Montréal afin de souligner le travail du Club Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu. À cette occasion, deux membres du club ont étés récompensés dans la catégorie Athlétisme : il s’agit d’Audrey Vincent, lauréate Athlète, Féminine de l’année ainsi que de Maxime Duguay, lauréat Athlète Masculin de l’année.

« C’est un grand honneur pour la circonscription que d’avoir ces gagnants aux Olympiques spéciaux du Québec et je tiens à les féliciter chaleureusement en mon nom personnel et au nom de tous les citoyens de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères. Ces jeunes font notre fierté à tous et je sais combien ils ont travaillé fort pour se mériter leur prix. Avec un grand coefficient de difficulté, ces athlètes ont travaillé dur et ont obtenu des résultats exceptionnels. »

« Il ne faudrait pas non plus oublier de mentionner le dévouement immense de leurs entraîneurs et des responsables de l’organisme : ils contribuent à construire l’estime de soi tout en leur transmettant des vertus telles que la discipline, la détermination et le dépassement de soi. Leur travail a une valeur inestimable.» a déclaré monsieur Xavier Barsalou Duval

Outre l’hommage aux athlètes, les invités ont pu assister à l’intronisation au Panthéon des Partenaires d’Olympiques spéciaux, de personnalités connues comme Yvan Cournoyer, ambassadeur des Canadiens de Montréal, Gerry Frappier, président, télévision francophone et RDS, Bell Média, Pierre Brochet, directeur du service de police de la ville de Laval, et
monsieur Tom Quinn, président, QSM Group.

En conclusion, les athlètes continueront à s’entraîner cet hiver, car la prochaine étape de leur parcours les mènera aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada à Corner Brook sur l’île de Terre-Neuve.

Photo: Audrey Vincent, Lauréate Athlète Féminine de l’année (athlétisme); Athlétisme Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu, Club de l’année; Maxime Duguay, Lauréat Athlète Masculin de l’année (athlétisme); Xavier Barsalou Duval, député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

 

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone