Archives

Stéphane Bergeron expose des œuvres de Nicole Aubin au bureau de circonscription

aubin1Plusieurs œuvres de l’artiste peintre Nicole Aubin orneront les murs du bureau de circonscription du député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, jusqu’au 1er août prochain.

Nicole Aubin est une artiste autodidacte qui tire son inspiration créatrice des œuvres des grands maîtres, de la vie et des gens qui l’entourent. Mue par une démarche artistique pleine d’émotions, elle aspire à représenter l’essence même des sujets, des thèmes et des motifs qui l’animent. Artiste d’expérience, elle a participé à l’initiative Réso’Art Express en 2011, a exposé à la bibliothèque de Varennes, ainsi qu’à de nombreux autres endroits de notre belle région.

Son parcours, très personnel, trouve sa source dans sa prime jeunesse. Au secondaire, déjà, elle était reconnue pour la qualité de ses dessins, de même que pour l’aide qu’elle se faisait un devoir de prodiguer à ses camarades de classe. Elle travaille aujourd’hui à l’acrylique, son médium de prédilection, qui confère à ses œuvres les nuances, les couleurs et les ombres qui font la richesse de ses créations.

«J’ai l’immense plaisir et l’honneur d’accueillir, pour une bonne partie de la période estivale, les œuvres remarquables de cette artiste accomplie de notre région. J’invite instamment nos concitoyennes et nos concitoyens à venir contempler ses créations, qui, tout en revendiquant une certaine simplicité, sont remarquables de profondeur. De son propre aveu, les créations exposées au bureau de circonscription traduisent un côté plus sombre qui mettent donc en relief de saisissants jeux d’ombre et de lumière. C’est d’abord et avant tout par l’affirmation de sa culture qu’une nation se fait grande aux yeux du monde et madame Aubin, par ses toiles, contribue pleinement au rayonnement des arts dans notre circonscription, mais aussi au rayonnement des arts de notre circonscription», a signalé le député de Verchères.

Rappelons que, depuis 2005, Stéphane Bergeron offre à des artistes de la région l’opportunité d’exposer leurs œuvres au bureau de circonscription.

o

o

o

eeee

o

o

o

o

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone