Politique

Stéphane Bergeron souligne le 30e anniversaire du Corps des cadets 3014 Marguerite d’Youville


C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 24 septembre dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le trentième anniversaire du Corps de cadets de l’Armée 3014 Régional Marguerite-d’Youville.

«C’est en septembre 1985, en effet, qu’a été fondée cette unité de cadets qui offre aux jeunes de 12 à 18 ans de la région l’occasion de vivre une expérience extraordinaire, leur permettant de développer des amitiés durables, en plus d’acquérir des connaissances et de se découvrir des habiletés pouvant leur être d’une grande utilité toute leur vie», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Leur offrant une multitude d’activités variées, allant du biathlon au «touch football», en passant par la survie en forêt, le secourisme, la pratique d’un instrument de musique ou les démonstrations d’exercice militaire, le Corps de Cadets 3014 Régional Marguerite-d’Youville se donne pour objectif de contribuer à la formation de jeunes citoyens engagés dans leur milieu», de poursuivre le député de Verchères.

«Je tiens donc à remercier les femmes et les hommes dévoués, de même que tous ces jeunes, qui auront façonné l’histoire du Corps de Cadets 3014 Régional Marguerite-d’Youville. Longue vie au Corps de Cadets 3014 Régional Marguerite-d’Youville et à ses membres!», de conclure Stéphane Bergeron.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone