Archives

Varennes: réaménagement de l’intersection de la route 132 et des boulevards Lionel-Boulet et de la Marine

varennes3La Ville de Varennes informe la population que des travaux  majeurs seront entrepris dès le lundi 29 juin prochain à l’intersection de la route 132 et des  boulevards Lionel-Boulet et de la Marine, et ce jusqu’à la mi-août.

Dans le but d’améliorer la fluidité de la circulation et surtout la sécurité des piétons,  cyclistes et des usagers du transport en commun, la Ville et le ministère des Transports du  Québec procéderont à la reconfiguration complète de cette intersection. Avec le  développement du Novoparc et l’implantation de nouveaux commerces sur le boulevard  Lionel-Boulet, ce réaménagement constitue une priorité pour le conseil municipal.

Une traverse piétonnière plus large sera aménagée sur la route 132 entre les boulevards de  la Marine et Lionel-Boulet du côté Est. Pour une sécurité accrue, un refuge piéton sera  construit dans le terre-plein central de la route 132.

La bretelle menant à la route 132 en provenance du boulevard Lionel-Boulet sera  retranchée dans le but de permettre aux cyclistes d’avoir un lien sécuritaire direct avec la  voie cyclable de ce boulevard en direction de Sainte-Julie.

Les accotements du boulevard Lionel-Boulet seront élargis et pavés afin de permettre  l’aménagement de deux nouvelles voies cyclables de part et d’autre de cette artère. C’est  ainsi que se concrétisera le développement du tronçon Oka-Mont-Saint-Hilaire du Réseau  vélo métropolitain financé en partie par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).  Ces deux voies cyclables seront balisées par un marquage au sol et des bollards dans le  but de procurer le maximum de sécurité aux usagers.

Suite aux travaux, les usagers du transport en commun pourront dorénavant attendre  l’autobus en toute sécurité en bordure de la route 132. De nouveaux espaces pour abribus  et arrêts d’autobus seront aménagés dans les deux directions de la route.

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone