Politique fédérale

Xavier Barsalou Duval élu !

xavier2

Au terme d’une soirée électorale chaudement disputée, le candidat bloquiste Xavier Barsalou Duval a finalement été élu député de la circonscription Pierre-Boucher- Les Patriotes- Verchères. Les choses s’annonçaient corsées en début de soirée puisque la candidate libérale, Lucie Gagnon, avait commencé par prendre les devants. La foule nombreuse réunie dans le local électoral du candidat Barsalou a donc suivi avec intérêt et plaisir sa remontée puis sa victoire.

Le député provincial Stéphane Bergeron, présent une partie de la soirée, semblait bien aise du résultat électoral dans Pierre Boucher- Les Patriotes- Verchères. Il croit que l’élection de Xavier Barsalou Duval rendra plus facile la gestion des dossiers qu’ont en commun les deux paliers de gouvernement dans la circonscription. Cette synergie n’était pas présente avec la députée sortante Sana Hassainia.

Un peu plus sur Xavier Barsalou Duval

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en sciences comptables, Xavier Barsalou Duval avait commencé une carrière de vérificateur. Mais, par la suite, il s’est tourné vers l’enseignement de la comptabilité au niveau collégial, jugeant cette profession plus compatible avec sa passion pour la politique.

Malgré son jeune âge, Xavier Barselou Duval est un vieux routier du Bloc Québécois. Son premier contact avec la politique s’est produit en 2008. Il a commencé à s’impliquer lors de l’investiture du Bloc de la circonscription de Longueil-Pierre-Boucher. Jean Dorion avait à l’époque remporté l’investiture par une seule voie puis avait été élu député de la circonscription.

Xavier Barsalou Duval avait par la suite poursuivi son implication au Bloc, devenant président de l’association bloquiste de la circonscription, président des jeunes pour la Montérégie puis président de l’Aile Jeunesse du Bloc, fonction qu’il a occupé pendant 3 ans. Suite à l’élection difficile de 2011, il a sillonné le Québec afin de solidifier l’Aile Jeunesse du Bloc.

xavier

Print Friendly
Partagez !Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone